dimanche 5 octobre 2008

Aglaé

Je travaille sur la couverture du projet Aglaé.
J'aime comparer la couverture d'un livre à une porte
qu'il suffit d'ouvrir pour plonger dans un univers.
Voilà pourquoi j'ai choisi l'accroche-porte pour mettre en avant le titre.

L'univers d'Aurélie Denis se trouve toujours ici

Merci encore beaucoup pour votre soutien,
votre motivation et tout simplement votre amitié...
Et pour répondre au tag de Bidouille...(je change un peu les règles);
une chose qui m'énerve: les préjugés et puis cinq choses que j'aime:
mon chéri et mon staffie, les moments en famille, rêver,
la gourmandise et puis ça, ça, ça et ça aussi !

29 commentaires:

  1. Et bien j'aime beaucoup cette couverture, l'idée de la porte c'est super! Et j'aime beaucoup que tous les noms soient écrits comme ça, en vrac, dans un coin, avec cette jolie écriture :)

    Mais tu as déjà fini toutes les planches?

    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les ptits mots, c'est super sympa !

    RépondreSupprimer
  3. :)

    :)

    Je suis trés contente voir le costum de futur livre! :) Le cadre pour le titre c'est trés élégante!

    :)

    :)

    RépondreSupprimer
  4. très sympa, et comme Sabbio, j'aime l'idée du texte un peu caché...

    une petite réserve peut-être sur les yeux-coeurs... la petite Aglaé est si jolie dans les pages intérieures que je trouve un peu dommage de lui cacher les yeux ;)

    RépondreSupprimer
  5. Allez, y'a plus qu'à ...!
    Bravo, j'espère que ce bel album verra vite le jour :)
    Je suis d'accord avec Nicolas : je ne suis pas fan des yeux d'Aglaé.

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te l'ai dit par mail Rebz, je trouve que ça manque un chouïa de Rebz, de petits oiseaux, de petits cœurs qui font que c'est du Rebz... mais c'est très beau malgré tout ! C'est juste que ça manque un peu de TA patte...

    RépondreSupprimer
  7. C'est mignon, tout doux, ça me plait.
    J'aime bien les noms des personnages et le bas : "et puis aussi" avec les noms des auteurs. Par contre la couleur de fond sous le titre me semble un peu trop foncée et un peu triste. Un rose très pâle serait peut-être plus gai et attirerait plus l'oeil.
    Par contre j'ai du mal à suivre la polémique sur le post précédent. Je suis allée voir l'autre illustratrice et je trouve que vos styles sont vraiment distincts.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je suis assez d'accord avec Evelyne... rose peut-être...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup :) La façon dont tu utilises l'espace pour tes illustrations est trés sympa.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou soeurette,

    Encore une création réussie, de bonnes idées, l'écriture sur l'accroche porte est superbe.
    Je préfère par contre les "vrais" yeux d'Aglaé.

    GROS BISOUS
    ROX

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    C'est une très bonne idée pour la couverture! Et c'est très beau et doux. Elle est mimi Aglaé avec les petits coeurs lol.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. et bien je vais oser le dire aussi... remets juste les yeux de ta petite à la palce dse coeurs et une couleur plus bonbon sous le titre... sinon, l'ensemble est exceptionnel, tu as super bioen travaillé ! bravo à toi

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles pour vos avis !!! J'avais bien hésité aussi pour les yeux, la majorité l'emporte, jvais changer tout ça !! :)
    Evelyne, tu as raison le rose passera surement mieux !^^
    Merci, merci !!

    RépondreSupprimer
  14. Oh Rebz! Alors tu me permets de dire une chose?
    Je suis contente que nous avons pansé á la méme chose; peut-étre les yeux pourraient étre les yeux réels.

    RépondreSupprimer
  15. Trés jolie cette couverture j'aime beaucoup les tons colorés!! bien chouette rebz

    Marie

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas mal du tout !!! J'aime beaucoup les écritures. Par contre les yeux moins...

    RépondreSupprimer
  17. Salut Rebz ! Je suis vraiment fan de tes réalisations ! J'adhère complètement a ton style et a tes personnages !! Et comme tous les autres, pour la couv', je te dirais que les yeux en coeur c'était bien tenté mais non, pis pour le fond bleu gris je le trouve un peu tristoune par rapport aux autres illustrations à l'intérieur. Voila !
    Bonne continuation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  18. C'est très joli et original, comme d'habitude ;)
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus pour les yeux. Autant j'aime bien les petits cœurs pour la bouche, autant je trouve ça dommage sur les yeux. Elle est plus mignonne avec ses vrais yeux la petite Aglaé !
    Bonne chance pour la recherche d'un éditeur !

    RépondreSupprimer
  19. Merci bcp pour tes petits mots tres gentils...des que j'ai découvert tes illustrations, je me suis...il faut vraiment que j'apprenne à métriser photoshop. Tes images sont vraiment superbe et pleines de vie...attention, j'ai appris...à faire des ombres...et des motifs...ouah!
    En tout cas, bonne continuation et bon projet 6

    RépondreSupprimer
  20. Pour les yeux je suis d'accord... Sinon c'est du REBZ, C'est magnifique ! !!! J'aime beaucoup !

    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  21. euh j ai oublié de signé excuse
    C'est Solya !!!

    ah oui belle écriture

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup cette couverture,toute douce....même si les tons sont différents des autres planches.J'aime beaucoup ses yeux ,les p'tits motifs dans le titre ,bref j'aime!!! Bravo et merci!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est super mignon, puis j'aime les tons employés!

    RépondreSupprimer
  24. Merci Rebz d'avoir bien voulu faire mon tag ;o)
    Adorable ta couv ! Les remarques précédentes sont assez justes, c'est vrai que je verrai bien un joli rose pour le fond sous le titre et des yeux à la place des coeurs. Bravo pour ce joli projet, j'espère qu'il trouvera vite un éditeur ! ;o)

    RépondreSupprimer
  25. C'est cool tout ça !
    C'est bien mignon ^-^

    RépondreSupprimer
  26. Belle métaphore, et jolie illustration!!!

    RépondreSupprimer
  27. bravo
    c'est frai j'adore

    RépondreSupprimer
  28. Très joli visuel, très doux :) J'aime aussi beaucoup ton approche de "porte".
    Sinon pour les yeux, oui, sans les coeurs aussi je pense. J'ai hâte de voir ta nouvelles version.

    RépondreSupprimer
  29. Superbe projet!
    J'adore toutes les planches que tu as posté!
    C'est du grand Rebz ça ;))

    RépondreSupprimer