vendredi 10 novembre 2017

Le grand loup et la fée rouge

C'est l'histoire d'une illustration qui me trottait dans la tête.
Les traits posés sur le papier, elle avait besoin de mots...
Elle est restée quelque temps dans un tiroir, et très souvent dans le coin de ma tête.
J'avais besoin qu'elle vive hors de ce tiroir.

Cette illustration vous l'avez peut-être déjà vu pour certains.
 
Véronique Cauchy et les éditions Cépages m'ont aidé à lui donner vie.
"Il était une fois un grand loup qui n'avait pas l'esprit très vif.
Dans la forêt, il rencontra une petite fée rouge qui n'y voyait rien du tout..."

"Le grand loup et la fée rouge",  une version revisitée du Petit chaperon rouge
où l'amitié triomphe du handicap.

Un album au feutre noir, quelques nuances de gris, une touche de rouge.
Les mots si justement écrits de Véronique Cauchy.
Et l'accueil chaleureux des éditions Cépages.
Un grand, grand, grand, merci à vous !
Il paraît ce jour dans toutes les bonnes librairie,
et je lui souhaite une jolie vie dans les mains de ses lecteurs.

6 commentaires:

  1. Bravo Rebecca ! Il a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Belle histoire si joliment illustrée ! Succès en librairie mérité !
    Jipe

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, il a l'air superbe ! J'ai hâte de le feuilleter.
    Bravo, les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à celle qui partage l'affiche avec moi! Il faut qu'on se remette vite au travail, parce que... jamais 2 sans 3!!!

    RépondreSupprimer
  5. I liked your blog, thanks for sharing this.

    RépondreSupprimer